Oppo : Un accord avec Nokia ouvre la voie à un retour anticipé sur le marché Français

Nokia a récemment annoncé la conclusion d’un accord de licences croisées de brevets 5G avec le fabricant chinois Oppo, mettant ainsi fin à plusieurs années de litige. Cet accord permet désormais à Oppo de commercialiser librement ses appareils sur les principaux marchés européens, y compris en France. Nokia est également engagé dans des litiges similaires avec d’autres entreprises chinoises, notamment Vivo.

Le Oppo Find X6 Pro fera-t-il enfin son entrée tant attendue en France ?

Dans le cadre de cette entente, Oppo versera des redevances et des paiements de rattrapage pour couvrir les périodes de non-paiement, contribuant ainsi à régulariser la situation financière entre les deux entreprises. Nokia a souligné que cet accord résout tous les litiges en cours sur les brevets entre les deux parties dans toutes les juridictions.

“Dans le cadre de l’accord, Oppo versera des redevances, ainsi que des paiements de rattrapage pour couvrir les périodes de non-paiement”, a déclaré Nokia dans un communiqué. “L’accord résout tous les litiges en cours sur les brevets entre les parties, dans toutes les juridictions.

Feng Ying, directeur de la propriété intellectuelle chez Oppo, a exprimé la satisfaction de la conclusion de cet accord mondial de licences croisées avec Nokia. Cet accord inclut des licences croisées pour les brevets essentiels à la norme 5G, reflétant la reconnaissance et le respect mutuels de la propriété intellectuelle. Il a également évoqué le potentiel d’une future collaboration entre Oppo et Nokia.

Un retour en France d’Oppo possible

Grâce à cet accord de licence pour la 5G et d’autres brevets de technologie sans fil, Oppo peut désormais reprendre la vente de sa gamme complète de téléphones en France.

En effet, cela fait presque un an que la majorité des smartphones Oppo sont indisponibles sur le marché français en raison du litige avec Nokia. L’Oppo Find X6 Pro fait partie de ces smartphones non disponibles en France, et est uniquement accessible via des revendeurs ou AliExpress.