Oppo tease son nouveau flagship… et ça promet !

Alors qu’Oppo s’apprête à dévoiler son tout nouveau flagship demain, la marque a décidé de faire monter la pression en révélant plusieurs caractéristiques clés du smartphone.

On apprend notamment que l’appareil sera équipé d’un écran plat LTPO OLED avec une résolution « 2K » et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sans grande surprise, le futur haut de gamme d’Oppo embarquera la toute dernière puce Snapdragon 8 Gen 3 Elite.

Côté autonomie, le smartphone sera alimenté par une impressionnante batterie de 6100 mAh, et devrait prendre en charge une recharge filaire ultra rapide de 100W, permettant — selon les rumeurs — une charge complète en seulement 42 minutes.

Un autre teaser publié par la marque a également levé le voile sur les caractéristiques photo du smartphone. Le module principal sera équipé d’un capteur Sony Lytia LYT-900 de 1 pouce pour des clichés de 50 Mpx. On retrouve également un ultra grand-angle de 50 Mpx avec capteur Sony IMX882, un téléobjectif 3x de 50 Mpx avec capteur Sony IMX906, ainsi qu’un téléobjectif périscopique de 50 Mpx, lui aussi basé sur le capteur Sony IMX882. Un capteur d’image spectrale vient compléter le tout pour améliorer la restitution des couleurs et des tons de peau.

Enfin, le futur Oppo Ultra 8 sera certifié IP69, garantissant une protection optimale contre la poussière et l’eau, même dans des conditions extrêmes.