Samsung prévoit de lancer la série Galaxy S25 en janvier 2025, avec des puces Exynos pour les modèles standard et Plus, et des puces Snapdragon pour le modèle Ultra. Cependant, selon des rapports coréens récents, cela pourrait changer.
En effet, Business Korea révèle que Samsung rencontre des difficultés avec le rendement de sa fonderie pour le processus 3 nm. Le rendement dans la fabrication de puces n’est jamais de 100 %, car certaines unités ne passent pas les tests de qualité, ce qui peut varier d’une production à l’autre.
Face à cette situation, Samsung pourrait devoir utiliser des puces Snapdragon pour l’ensemble de la gamme S25, au lieu de ses propres puces Exynos. Si cette rumeur est confirmée, Samsung opterait pour le Snapdragon 8 Gen 4 (qui pourrait être commercialisé sous le nom de Snapdragon 8 Elite).
Cela constituerait un revers pour son secteur des semi-conducteurs, déjà affaibli par la perte de commandes importantes de Nvidia et Apple, qui se sont tournés vers TSMC pour la fabrication de leurs puces à intelligence artificielle.
Il existe également un risque que les Galaxy S25 et S25 Plus soient bien plus chers que les modèles précédents, en raison de l’augmentation du prix des puces Snapdragon 8 Gen 4 par rapport aux générations précédentes. Cette situation pourrait mettre Samsung dans une position délicate, les obligeant à augmenter le prix de leurs smartphones, déjà considérés par certains comme trop coûteux.