MSI a récemment lancé une nouvelle gamme de moniteurs QD-OLED, en mettant en avant leur modèle de 32 pouces, qui est considéré comme l’un des meilleurs écrans actuellement sur le marché pour le 4K. Et comme vous le savez très probablement, MSI a l’habitude de sortir des moniteurs en deux variations, une variation MAG/MEG qui est généralement moins chère que la variation MPG.
La différence entre les deux variantes se situe généralement au niveau des ports et de certaines fonctionnalités supplémentaires exclusives à la variante MPG. Nous venons également d’apprendre, par le biais de MSI sur un forum Reddit, que les moniteurs de la série MPG offriront un support exclusif pour les mises à jour du micrologiciel, tandis que la plupart des modèles de la série MAG/MEG et MEG ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité.
Plus précisément, il a été précisé qu’aucune mise à jour du firmware ne sera disponible via MSI OSD ou toute autre application pour les moniteurs MAG/MEG de 27″ et 32″, à l’exception du modèle MAG/MEG 341CQP QD-OLED qui permet une mise à jour du frimware pour 50 dollars supplémentaires.
Cela vaut dire que les possesseurs des variantes MPG pourront facilement flasher un nouveau firmware via le connecteur USB Type-C, offrant ainsi une certaine flexibilité pour les mises à jour et les améliorations du firmware.