On apprend aujourd’hui, grâce au leaker Revegnus, que le Snapdragon 8 Gen 4 devrait nettement surpasser les puces d’Apple. la puce devrait se distingue par son efficacité énergétique avec une consommation de seulement 8W.
De plus, le GPU Adreno 830, qui devrait être intégré au Snapdragon 8 Gen 4, promet d’être 10 % plus puissant que les puces M2 que l’on retrouve dans les ordinateurs portables Apple. Dans les benchmarks Geekbench, la puce est estimée atteindre plus de 2800 points en single core et dépasser les 10000 points en multi-core.
Basé sur une architecture TSMC en 3 nm
En ce qui concerne la construction de la puce elle-même, on apprend, par exemple via le leaker Digital Chat Station, que le Snapdragon 8 Gen 4 est basé sur une architecture en 3 nm de TSMC, similaire à la Dimensity 9400. Il serait doté d’un processeur Oryon octa-core comprenant deux cœurs de processeur Phoenix L haute performance et six cœurs de processeur Phoenix M à faible consommation d’énergie. Selon le même leaker, les puces Qualcomm surpasseraient celles des puces M d’Apple en termes de puissance CPU.