Alors que Samsung a entamé l’envoi des nouveaux smartphones à divers testeurs, les informations sur les performances des puces Exynos 2400 et Snapdragon 8 Gen 3 des nouveaux fleurons de la marque commencent à émerger. Grâce aux benchmarks qui fuient, nous avons deux nouvelles à partager pour les consommateurs Français, une positive et une négative.
Du côté positif, l’Exynos 2400 se montre capable de rivaliser avec le Snapdragon 8 Gen 3 dans la plupart des benchmarks, et dans certains cas, il le dépasse même. Il est notamment le seul processeur à avoir franchi la barre des 7000 points sur Geekbench 6 multi, ce qui est remarquable.
Cependant, du côté moins encourageant, il est constaté que l’Exynos 2400, à l’instar de nombreux processeurs Exynos, a tendance à générer rapidement de la chaleur. Lors d’un test de benchmark Antutu, la température de l’Exynos 2400 sur un Galaxy S24+ a augmenté de 11,7 degrés, comparée à une augmentation de seulement 6,6 degrés pour le Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24 Ultra. Des utilisateurs ayant déjà en main les Galaxy S24 et S24+ équipés de l’Exynos 2400 signalent également une tendance à la chauffe rapide de ces smartphones.
Il est probable, cependant, que cette augmentation de chaleur ne soit pas directement attribuable à la puce elle-même, mais plutôt aux capacités de refroidissement réduites des Galaxy S24 et S24+ par rapport au Galaxy S24 Ultra.