« Les iPad Pro sont les tablettes les plus performantes du marché. Leurs performances, interfaces, technologies LiDAR et autres sont tous des domaines où les iPad Pro règnent en maître face aux tablettes Android. Leur écran est le seul point faible face aux tablettes Android (Samsung) qui utilisent une technologie AMOLED. Un iPad Pro OLED est demandé depuis longtemps par les fans d’Apple, sans que cela se concrétise. »
Selon de nouvelles informations, cela devrait changer bientôt. En effet, d’après un rapport de The Elec, Samsung est en train de produire en masse des écrans OLED pour Apple. Selon ce même rapport, ces écrans OLED seront destinés aux nouveaux iPad Pro et MacBook Pro qui devraient sortir fin 2023 ou début 2024.
Le type d’écran qui sera fabriqué est un panneau d’affichage OLED tandem à deux piles. Plus cher que les écrans OLED classiques, mais offrant une luminosité et une longévité améliorées par rapport à l’écran classique. Il est à noter que Samsung est le principal fournisseur d’Apple en matière d’écrans OLED.
Apple va abandonner les écran mini-LED sur leur iPad Pro ?
Selon un rapport de DigiTimes, Epistar, le fournisseur d’écrans mini-LED pour Apple, aurait indiqué une baisse de la demande pour leurs écrans destinés aux produits électroniques. Cette information nous laisse penser que la société Apple envisage de plus en plus d’utiliser des écrans OLED pour ses prochains iPad Pro.