YouTube explore de nouvelles façons d’améliorer son application, notamment en testant un geste inspiré du célèbre « Swipe up » de TikTok. Ce geste, largement utilisé pour naviguer entre des vidéos courtes sur TikTok, YouTube Shorts et Instagram Reels, est désormais expérimenté pour des vidéos de longueur normale. Contrairement à son usage habituel pour les vidéos verticales, YouTube envisage de l’adapter aux vidéos horizontales, un choix audacieux qui pourrait redéfinir l’expérience utilisateur.
Actuellement, le balayage vers le haut en plein écran sert à quitter cette vue sur YouTube. Avec ce test, ce geste pourrait désormais lancer directement une nouvelle vidéo. Ce changement a été signalé par Tushar Mehta, collaborateur de Digital Trends, sur X (anciennement Twitter).
Cette expérimentation s’inscrit dans une série de tests récents de YouTube, certains bien accueillis, d’autres plus discutés. En effet, au cours des derniers mois, YouTube a testé différentes choses et certains tests semblent très intéressants, tandis que d’autres font froncer les sourcils. Dans le dernier test de YouTube, un nouveau geste est testé pour les vidéos plus longues.