Avec le Xiaomi 14 Ultra comme star du show, l’annonce de la nouvelle tablette Xiaomi Pad 6S Pro 12,4″ est passée sous les radars de la majorité des médias et des fans de technologie. Cependant, en y regardant de plus près, cette tablette révèle des caractéristiques intéressantes.
La tablette est doté d’un châssis entièrement métallique et est proposée en trois couleurs : noir, bleu et vert, et affiche un poids de 590 g. Elle est équipée de six haut-parleurs offrant une expérience sonore immersive avec prise en charge du Dolby Atmos. De plus, la tablette est dotée de quatre microphones pour une capture audio de qualité.
La tablette est plutôt imposante, arborant un écran IPS LCD de 12,4 pouces avec une résolution de 3048 x 2032 pixels et un rapport d’aspect 3:2. Elle devrait être capable d’atteindre une luminosité maximale de 900 nits et bénéficier d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz.
L’écran est protégé par du Gorilla Glass 5 et prend en charge l’utilisation du stylet. Xiaomi précise les spécifications de taux d’échantillonnage tactile pour les doigts et le stylet, respectivement à 360 Hz et 240 Hz.
Tout comme le Xiaomi 14 Ultra, la Xiaomi Pad 6s Pro 12.4 fonctionne sous Android 14 accompagné de la surcouche maison Xiaomi HyperOs. En ce qui concerne les performances de la tablette, elles devraient être assez conséquentes grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 2 qui alimente l’appareil.
La batterie est une unité de 10 000 mAh avec une charge de 120 W. Il faut environ 35 minutes pour atteindre 100 % de charge, tandis que 10 minutes sur le chargeur permettent de récupérer 45 % de batterie.
Pas sûr que la tablette soit commercialisée en France
Bien que la tablette soit déjà en vente en Chine, aucune information n’a encore été communiquée concernant un éventuel lancement en France. Cela est plutôt décevant compte tenu des caractéristiques impressionnantes de la tablette, et il est espéré que Xiaomi prendra la décision de la commercialiser en France et en Europe.