La puce Snapdragon 8 Elite (Gen 4) a été officiellement annoncée par Qualcomm la semaine dernière, et aujourd’hui, grâce à un leaker, nous avons des informations sur ses performances sur Antutu, et elles s’annoncent impressionnantes.
Une fuite concernant le score Antutu réalisé sur un prototype du Realme GT 7 Pro révèle que cette puce dépasse les trois millions de points sur la plateforme. Cela la place bien au-dessus de la puce A18 Pro d’Apple, qui n’atteint que 1,6 million de points.
Le Snapdragon 8 Elite devrait être proposé en deux versions : une version standard avec deux cœurs cadencés à 4,09 GHz et six cœurs à 2,78 GHz, et une version haut de gamme avec deux cœurs cadencés à 4,32 GHz. Les deux variantes intègrent un GPU Adreno 830 et sont fabriquées selon le procédé 3nm de TSMC, ce qui promet des gains significatifs en matière de performance et d’efficacité énergétique.
Les résultats Geekbench du Snapdragon 8 Elite ont également fuité récemment, révélant des performances impressionnantes avec un score de 3 216 en monocœur et 10 051 en multicœur. Dans les tests graphiques, le Snapdragon 8 Elite affiche 125 FPS dans GFXBench et 166 FPS dans DreamWorks Wild Life.