MSI fait renaître la série MPOWER, réputée dans la communauté des passionnés d’overclocking. Après l’avoir délaissée pendant près de sept ans, la série MPOWER revient avec une conception adaptée au facteur de forme Micro-ATX. Les caractéristiques clés comprennent deux emplacements de mémoire DDR5, deux emplacements PCIe x16 et un emplacement PCIe x1.
La série arbore une décoration thématique mettant en avant des termes tels que « Overclock », « Frequency », « MHz », « Voltages », et « Clock », soulignant ainsi son orientation pour les passionnés. Le design comprend 15 étages d’alimentation et deux connecteurs EPS à 8 broches pour le CPU. La série MPOWER prend en charge les CPU Core des 12e, 13e et 14e générations, confirmant également la possibilité d’overclocking de la mémoire DDR5-8000+.
Avec une capacité de mémoire prise en charge allant jusqu’à 128 Go, la série MPOWER est destinée au socket LGA1700, qui sera remplacé par Intel d’ici la fin de l’année. La série revendique son statut « OC certified », mettant en avant un test de stress de 24 heures pour l’overclocking et la stabilité de l’alimentation.