MSI Booste l’Intel Core i9-14900KS à 6,4 GHz avec son BIOS

Intel dévoilera son très attendu processeur i9-14900KS, qui promet d’élever les performances à un niveau sans précédent dans l’industrie. Doté d’une horloge impressionnante de 6,2 GHz, il sera le premier processeur prêt à l’emploi à atteindre cette vitesse pour deux cœurs en charge.

Les utilisateurs auront la possibilité de booster encore plus les performances du i9-14900KS jusqu’à 6,4 GHz. Comment ? Grâce à une solution innovante intégrée dans le BIOS de MSI, qui propose plusieurs profils d’overclocking avec des options dépassant les 6 GHz.

Source : chi11eddog

La société propose une solution encore plus révolutionnaire pour booster le i9-14900KS jusqu’à 6,4 GHz en intégrant plusieurs profils d’overclocking dans son BIOS, avec des options dépassant même les 6 GHz. Grâce à ce nouveau BIOS, l’i9-14900KS peut atteindre des vitesses d’horloge étonnantes de 6,4 GHz et plus sur les P-Cores.

Cependant, les utilisateurs devront veiller à disposer de solutions de refroidissement et d’alimentation adéquates pour soutenir ces fréquences extrêmes, car le processeur peut absorber plus de 400 watts en mode stock.

Parmi les fonctionnalités qui sont plus ou moins intéressantes, l’option P-Core Beyond 6 GHz+ peut être activée via le BIOS, offrant aux utilisateurs plusieurs modes préconfigurés. Parmi eux, un mode avec un seul cœur fonctionnant à 6,4 GHz et un boost de 5,9 GHz pour l’ensemble des cœurs.

Cette option sera disponible sur les cartes mères MSI de la série Z790 MAX, peu de temps après le lancement officiel du tant attendu Intel Core i9-14900KS.