Microsoft Prépare une Révolution avec ses Nouveaux Surface Pro et Surface Laptop grâce à l’AI

Microsoft se prépare à dévoiler ses nouvelles gammes Surface Pro et Surface Laptop, les qualifiant comme ses premiers véritables PC IA de nouvelle génération. L’annonce officielle de ces nouveaux appareils est prévue pour le printemps et coïncidera avec le lancement de la prochaine version de Windows, surnommée Hudson Valley, attendue en 2024.

Les Surface Pro et Surface Laptop seront disponibles en versions Intel et Arm, intégrant des puces NPU (neural processing unit) de nouvelle génération. Les modèles Arm utiliseront une version personnalisée des puces Snapdragon X Series de Qualcomm, appelés PC “CADMUS” par Microsoft. Ces puces promettent des améliorations significatives en termes d’autonomie de la batterie, de performances et de sécurité.

Microsoft
Le Surface Pro 9

Prévus comme étant parmi les premiers PC CADMUS sur le marché l’année prochaine, le Surface Laptop 6 arborera un design unique avec des bords plus fins, des coins d’affichage arrondis et davantage de ports.

Le modèle plus petit bénéficiera d’un écran légèrement plus grand de 13,8 pouces, tandis que le plus grand maintiendra sa taille de 15 pouces. Le Surface Laptop 6 comportera également plus de ports, dont deux ports USB-C, un port USB-A et le port de charge magnétique Surface Connect.

De nouvelles fonctionnalités, telles qu’un pavé tactile haptique et un bouton spécial Copilot sur le clavier pour un accès rapide à Windows Copilot, seront également ajoutées.

Quant à la Surface Pro 10, elle recevra une mise à jour mineure, principalement axée sur son écran. Celui-ci sera plus lumineux, prendra en charge le HDR, disposera d’un nouveau revêtement antireflet et présentera des coins d’affichage arrondis.

Pour les modèles moins chers, une version de la Surface Pro 10 avec une résolution d’écran réduite (2160 x 1440) est en test, tandis que les modèles plus onéreux conserveront l’écran à résolution plus élevée (2880 x 1920).

Cette version inclura également des fonctionnalités telles qu’un lecteur NFC pour les entreprises, une webcam à champ de vision élargi améliorée par Windows Studio Effects, de nouvelles options de couleurs, et la possibilité d’un nouvel accessoire Type Cover avec un bouton Copilot pour un accès rapide à Windows Copilot.