Intel se prépare à lancer son prochain processeur Lunar Lake, promettant une amélioration significative des performances par rapport à son prédécesseur, Meteor Lake-U. Selon les informations partagées sur X(Twitter) par le leaker bien informé Bionic_Squash, Lunar Lake devrait offrir une augmentation de 50 % des performances, notamment dans des tests de référence tels que Cinebench R23 et les tests multithread Cinebench 5.4.5.
La plateforme Lunar Lake-MX sera équipée d’un CPU octa-core, comprenant quatre P-Cores basés sur l’architecture Lion Cove et quatre E-Cores basés sur Skymont. De plus, Intel prévoit de lancer Arrow Lake simultanément avec Lunar Lake, mais en se concentrant sur le matériel de milieu et de haut de gamme.
Tous les détails de Lunar Lake n’aient pas été révélés, mais Intel a confirmé que cette architecture sera destinée aux ordinateurs portables fins et à faible consommation d’énergie. Des fuites antérieures de diapositives ont également confirmé que Lunar Lake sera le successeur direct de Meteor Lake-U.
Malgré l’absence de prise en charge de l’hyperthreading pour les cœurs Lion Cove et Skymont, Intel prévoit une amélioration significative du multithreading par rapport aux SKU Meteor Lake TDP de 15W.
En plus de ça, Intel envisage de proposer une version Lunar Lake avec un TDP de 8W, idéale pour les conceptions sans ventilateur,