Certains utilisateurs se sont plaints de lenteurs et de lag :
Le très attendu Starfield sera lancé demain, mais des avertissements ont été émis concernant la capacité des GPU Intel Arc à gérer le jeu.
Des problèmes ont été signalés sur Reddit : le jeu ne démarre pas, les graphismes sont flous, et la consommation de mémoire vive est excessive.
Intel a reconnu ces problèmes et a publié une déclaration pour informer les utilisateurs de cartes graphiques Arc qu’un correctif sera bientôt disponible. L’entreprise espérait résoudre ces problèmes avant la date de lancement de demain.
Cela suggère que les pilotes seront probablement ajustés plutôt que de nécessiter une solution majeure, mais le temps presse pour Intel, et il semble y avoir plusieurs problèmes techniques que ses développeurs devront résoudre.
Intel a réagi rapidement
Bien qu’en étant un peu en retard, Intel vient de publier le nouveau pilote Arc Graphics 101.4672 Beta, qui apporte des optimisations essentielles pour le jeu Starfield de Bethesda.
Intel a réagi rapidement
Heureusement, Intel a réussi à déployer un pilote Beta « temporaire » pour le jeu Starfield avant son lancement officiel le 6 septembre. Selon les notes de version, le nouveau pilote Intel Arc Graphics 101.4672 Beta réduit les temps de chargement du jeu et résout les problèmes d’instabilité et d’artefacts visuels. De plus, il s’agit également d’un pilote optimisé pour le jeu SYNCED. Bien que Starfield de Bethesda présente encore de nombreux problèmes, Intel a tenu à préciser qu’elle travaillait sur de nouveaux correctifs pour résoudre ces soucis.