Le PDG de Honor, Zhao Ming, a récemment présenté le Honor Magic 6 Pro, mettant en lumière une fonctionnalité révolutionnaire de connexion par satellite. Honor a réussi à résoudre les principaux problèmes techniques liés à la taille de l’antenne, à l’endurance des appels et à l’expérience globale de la communication par satellite.
À la différence de l’iPhone d’Apple, qui propose un système satellite en cas d’urgence uniquement, le système du Honor Magic 6 Pro permet aux utilisateurs de passer des appels et d’envoyer des messages texte via la connexion satellite, une avancée majeure pour les smartphones.
Les avantages de cette connexion par satellite incluent la possibilité d’établir un contact dans des endroits reculés, notamment en cas d’urgence ou d’absence de service cellulaire. Cette fonction pourrait également être utilisée en vacances pour éviter les frais d’itinérance.
L’article souligne toutefois que des clarifications sont nécessaires concernant la disponibilité mondiale de cette fonction de communication par satellite du Honor Magic 6 Pro.
En plus de cette innovation, le Honor Magic 6 Pro serait doté de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 pour des performances et une puissance graphique accrues. De plus, il embarquerait un téléobjectif de 200 mégapixels avec un capteur au format 1/1,5. Ces caractéristiques pourraient placer le Magic 6 Pro au même niveau que le prochain Samsung Galaxy S24, dont le lancement est prévu en janvier, avec une commercialisation attendue au début de l’année prochaine.