Le 14 octobre, Mark Gurman, expert sur Apple, a tweeté que les « stocks de détail » des MacBook d’Apple étaient en baisse et qu’il n’était pas prévu de les remplacer. En général, une diminution des stocks indique soit un rafraîchissement à venir, soit que le produit ne sera plus commercialisé.
Il a également noté que les stocks de l’iPad Mini et de ses accessoires étaient faibles. Ce matin, Apple a surpris tout le monde en lançant l’iPad Mini 7, alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit dévoilé en même temps que les nouveaux MacBooks.
Les fuites et prédictions de Gurman sont souvent fiables, ce qui nous pousse à prendre ses informations au sérieux. Cela pourrait indiquer que de nouveaux appareils sont en préparation.
Après le lancement de la puce M4 et de l’iPad Pro au début de l’été, nous devrions bientôt voir de nouveaux MacBook Pro, Mac mini et iMac équipés de cette puce.
Cela devrait ce faire avant la fin du mois d’octobre, et les niveaux de stock récents peuvent laisser penser que cela ne devrait pas tarder