Elon Musk, milliardaire visionnaire, a apporté des modifications à son réseau social, X (anciennement connu sous le nom de Twitter), en retirant les titres des liens vers les articles. Cette décision a été prise alors que selon Reteurs les recettes publicitaires mensuelles de la plateforme subissaient une baisse rapide.
Depuis qu’Elon Musk a pris les commandes, les recettes publicitaires mensuelles de la plateforme X ont diminué d’au moins 55 % d’une année sur l’autre. Elon Musk et la directrice générale de X, Linda Yaccarino, ont reconnu cette chute brutale des recettes publicitaires et cherchent à informer les prêteurs bancaires des projets de l’entreprise.
Linda Yaccarino a indiqué que 90 % des 100 principaux annonceurs de X ont recommencé à placer des annonces et a affirmé que l’entreprise pourrait être rentable l’année prochaine. Cependant, la réorganisation du site signifie que les utilisateurs ne voient plus de titres sur les articles, mais seulement un texte et une image.
De nombreux utilisateurs se sont plaints de ce changement, car il prive les articles du contexte du titre. Depuis qu’il a racheté Twitter (maintenant X), Elon Musk a cherché à réduire le contenu des actualités et a encouragé les utilisateurs à écrire des messages plus longs pour augmenter l’engagement.