Plusieurs smartphones de la série Xiaomi 13 ont commencé à recevoir la nouvelle mise à jour qui devrait doter leur smartphone de la toute nouvelle surcouche maison de Xiaomi, HyperOS.
Le nouveau système d’exploitation introduit quelques nouvelles fonctionnalités, dont une imitation décente de l’île dynamique d’Apple. Cependant, il semble fonctionner de manière bizarre avec le SoC Snapdragon 8 Gen 2, et provoque une surchauffe du téléphone plus importante qu’avant la mise à jour. On soupçonne que la mise à jour HyperOS 1.0.1.0 fait fonctionner le téléphone à des fréquences de CPU et de mémoire plus élevées que la normale, ce qui entraîne non seulement une augmentation de chaleur mais également une plus grande consommation de batterie en pratique. Alors que les Xiaomi 13 devraient, selon nos tests précédents, tenir pendant une journée complète sur une seule charge sans problème, vous devriez maintenant charger votre smartphone durant la journée pour pouvoir tenir une journée complète.
Une autre possibilité est que le système d’exploitation n’utilise pas le matériel correctement, mais le résultat final est un téléphone qui surchauffe quel que soit la cause.
Pour remédier aux problèmes rencontrés, il est recommandé de réinitialiser le téléphone
Dans tous les cas, cela entraîne une diminution significative de l’autonomie de la batterie et une surchauffe constante. Le seul remède possible consiste à réinitialiser le téléphone et à le restaurer à partir d’une sauvegarde, mais il s’agit d’un processus qui prend du temps et dont le succès n’est pas garanti. Il n’est pas certain que Xiaomi soit au courant du problème ou qu’une solution soit en cours d’élaboration.