La série Galaxy S24 de Samsung marque une avancée notable dans le domaine de la durabilité, mettant en œuvre des matériaux plus robustes et recyclés.
On apprend lors du Galaxy Unpacked que le Galaxy S24 Ultra se distingue particulièrement au sein de cette gamme, intégrant le prestigieux verre Gorilla Glass Armor pour son écran Dynamic AMOLED 2X.
Cette technologie devrait offrir une protection exceptionnelle contre les rayures et réduire significativement les reflets jusqu’à 75 % dans une variété de conditions d’éclairage. Le Galaxy S24 Ultra se distingue davantage en étant le seul modèle à bénéficier du Gorilla Glass Armor. De plus, c’est le seul modèle qui est équipé d’un cadre en titane, rehaussant sa résistance aux chocs pour une durabilité accrue.
Les modèles Galaxy S24 et S24+ de base adoptent quant à eux la protection Glass Victus 2, offrant également une résistance accrue pour protéger leurs écrans.
Bien que le Gorilla Glass Armor soit considéré comme la protection d’écran la plus résistante de Corning à ce jour, des détails spécifiques n’ont pas été entièrement dévoilés, mais il est précisé que la résistance aux rayures a été testée par rapport à « un verre de couverture en aluminosilicate concurrent » et que les qualités de réflexion ont été comparées à « un verre typique ».