Redmi note Turbo

Caméra périscope et Processeur Snapdragon 8 Gen 2, Redmi prépare du lourd pour ses prochains smartphones de la gamme Note

Redmi a depuis longtemps adopté une stratégie assez simple pour ses smartphones de la gamme Note : offrir des appareils avec des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable.

C’est le cas, par exemple, pour le Redmi Note 12 4G, qui se distingue en étant l’un des rares smartphones disponibles à moins de 180 euros, offrant un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En comparaison, certains smartphones plus onéreux tels que l’iPhone 15 proposent toujours des écrans avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Redmi

Selon des rumeurs, Redmi semble persévérer dans cette même stratégie en offrant des caractéristiques améliorées à un prix attractif. On apprend, par exemple, que le Redmi Note 13 Turbo(Poco F6) sera le premier de la gamme à être équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2.

Une Caméra périscope pour le Redmi Note 14 Pro+

On apprend également que le Redmi Note 14 Pro+ devrait être doté d’une caméra périscope de 50 MP, une option que même des smartphones qui ont presque le double de prix n’ont pas. Cependant, il faudra attendre la sortie du smartphone pour évaluer ses performances.

À noter que bien que la sortie du Redmi Note 14 Pro+ en Europe soit assez probable, celle du Redmi Note 13 Turbo dans cette nomination semble moins probable. Historiquement réservé aux marchés asiatiques, notamment indiens, il devrait néanmoins être disponible en tant que Poco F6.