BOE casse la tirelire pour concurrencer Samsung

Avec la démocratisation des écrans OLED dans la majorité des smartphones, et leur avènement dans nos tablettes et ordinateurs, le marché des écrans OLED n’a jamais connu un aussi grand développement, et Samsung reste pour l’instant le leader incontestable de ce marché. Cependant, selon un rapport, la société chinoise BOE souhaite changer cette donne et attaquer les parts de marché de Samsung.

Selon ce même rapport, la société BOE prévoit d’investir massivement pour concurrencer Samsung. Il est en effet rapporté que HBO va investir trois fois plus dans le domaine du développement d’écrans OLED que Samsung.

Le rapport indique que BOE prévoit d’investir plus de 8,9 milliards de dollars pour créer une usine d’écrans OLED de nouvelle génération à Chengdu. Cette décision est notamment due à la volonté de la compagnie de vendre ses écrans à Apple, qui devrait probablement utiliser de plus en plus d’écrans OLED dans ses MacBook et iPad.

Pour ceux qui ne le savent pas, EBO est le leader en Chine en termes d’écrans, même si leurs écrans n’ont pas toujours été d’une qualité infaillible, comme le révèlent les récents problèmes d’écran du OnePlus 12, fabriqué par EBO. Cependant, ils restent néanmoins un acteur majeur de ce secteur.