Asus a récemment annoncé la date officielle de lancement de son très attendu smartphone, le Zenfone 11 Ultra. Le lancement prévu le 14 mars vers 13h(heure paris) verra des événements simultanés se dérouler dans trois grandes villes du monde : Taipei, New York et Berlin. Cet arrangement suggère un déploiement global pour le très attendu Zenfone 11 Ultra.
Asus a teasé l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le Zenfone 11 Ultra à travers un tweet, promettant des améliorations significatives dans diverses fonctionnalités, y compris la stabilisation vidéo et le mode portrait, parmi d’autres.
Une fuite antérieure a révélé que le Zenfone 11 Ultra est en fait un ROG Phone 8 Pro déguisé, ce qui signifie qu’il partagera de nombreuses spécifications avec ce dernier mais sans certaines fonctionnalités orientées vers le jeu.
Le Zenfone 11 Ultra se distingue par ses spécifications haut de gamme, dont un écran AMOLED de 6,78 pouces offrant une résolution de 2400×1080 pixels et un taux de rafraîchissement variable allant de 1 à 120Hz. Animé par le puissant SoC Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, il est équipé de 16 Go de RAM LPDDR5X et de 512 Go de stockage interne UFS 4.0, promettant des performances sans précédent.
L’appareil photo est un autre domaine où le Zenfone 11 Ultra cherche à impressionner, avec une configuration à l’arrière comprenant un capteur principal IMX890 de 50 Mp, un capteur ultra-large de 13 Mp, et un téléobjectif de 32 Mp offrant un zoom optique 3x et une stabilisation optique de l’image (OIS).
Le smartphone est également équipé d’une batterie robuste de 5 500mAh, prenant en charge une charge filaire rapide de 65W et une charge sans fil de 15W, garantissant que les utilisateurs restent connectés et opérationnels tout au long de la journée. Asus propose le Zenfone 11 Ultra dans une palette de couleurs variée, incluant Eternal Black, Skyline Blue, Misty Gray, Verdure Green, et Desert Sienna,