Alors que Samsung a choisi de réutiliser, pour ses Galaxy S24 et S24+, le même capteur principal que celui du Galaxy S22 de 2022, il semble que la marque envisage de poursuivre sur cette voie pour les Galaxy S25 et S26, d’après les informations du leaker Ice Universe.
Cette décision suscite des inquiétudes concernant la qualité des photos des futurs Galaxy S25 et S26 non Ultra, en particulier pour les prises de vue nocturnes. Lors de nos tests du Galaxy S24, les performances en faible luminosité nous ont semblé décevantes pour un smartphone de cette catégorie.
Ce choix de Samsung paraît difficile à justifier, surtout face à la concurrence. Des modèles comme le OnePlus 12, le Google Pixel 9 ou le Xiaomi 14 sont équipés de capteurs principaux plus grands. Ces capteurs permettent de capturer des photos plus lumineuses et plus nettes en conditions d’éclairage difficile, tout en améliorant les portraits et les vidéos en basse lumière. De plus, un capteur plus grand pourrait aider Samsung à régler les problèmes liés aux prises de vue nocturnes, que nous avions déjà relevés lors de notre test du Galaxy S24.