Présentation du Moto G73 5G
Le Motorola G73 5G, sorti il y a moins d’un an, évolue dans une gamme tarifaire compétitive où il doit se démarquer en offrant des fonctionnalités attrayantes.
Concernant les performances, le smartphone est propulsé par la puce MediaTek Dimensity 930, basée sur une architecture en 6 nm. Cet SoC de milieu de gamme promet des performances solides pour son prix.
En ce qui concerne la photographie, le Motorola G73 5G dispose d’une configuration à double caméra à l’arrière : un capteur principal de 50 mégapixels avec une ouverture de f/1.8, et un objectif grand-angle de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2. À l’avant, une caméra selfie de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.4 complète l’ensemble.
La batterie offre une capacité standard pour son année, avec une puissance de 5000 mAh, et le smartphone prend en charge une charge rapide de 30 W pour une recharge rapide et pratique.
Cependant, le point faible majeur réside dans son écran. Dans un marché où les écrans OLED dominent, Motorola a opté pour un écran IPS LCD pour le Motorola G73 5G. Cette décision peut dissuader les consommateurs à la recherche de la meilleure qualité d’affichage. L’écran IPS LCD de 6,5 pouces offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz mais pourrait ne pas rivaliser avec la qualité des écrans OLED de ses concurrents.