Vous avez récemment entendu parler du chatbot GPT de la part de vos collègues ou de vos étudiants et vous vous demandez ce que c’est et pourquoi tout le monde en parle ?
ChatGPT est un robot d’intelligence artificielle développé par OpenAI, une entreprise connue dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Cette intelligence artificielle est théoriquement capable de répondre à toutes vos questions. Elle peut également écrire des poèmes, des essais et même des programmes informatiques. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Ce robot est capable de dialoguer avec vous de manière tout à fait naturelle. Il est également capable de comprendre la majorité de vos questions, même si elles sont écrites de manière non naturelle. Le robot se souvient du sujet de la conversation avec vous et prend en compte les questions et réponses précédentes pour formuler sa prochaine réponse. Les réponses que le robot formule sont bien sûr extraites d’Internet.
Le robot semble capable de tenir des conversations sur tous les sujets bien documentés sur Internet. Les réponses du robot sont parfois assez bluffantes. Bien qu’il ne soit pas encore capable de mimer totalement un humain, ses réponses peuvent être très créatives et humaines.
ChatGPT: c’est quoi exactement ?
ChatGPT est un robot d’intelligence artificielle développé par la firme OpenAI et lancé en novembre. Vous pouvez lui poser plusieurs questions, et la plupart du temps, vous recevrez une réponse correcte et utile.
Par exemple, vous pouvez lui demander de vous expliquer une loi physique et boom, voici votre réponse. Le robot est également capable de résoudre des équations mathématiques assez complexes et même de vous écrire des poèmes et de les modifier selon vos goûts.
Vous pouvez aussi lui demander de vous écrire un programme informatique, à condition qu’il soit suffisamment simple bien sûr (ne lui demandez pas de vous écrire un programme de jeux ou autre).
Le robot ChatGPT est programmé pour reconnaître les différents modèles de langage humain et est entraîné par des humains à délivrer des informations utiles sous forme de dialogues qui ressemblent à des dialogues écrits par de vrais humains.
Est-ce que les étudiants pourront l’utiliser pour copier et tricher pendant les examens ?
Sûrement, oui.
Les réponses produites par le robot ChatGPT sont naturelles, et vos étudiants pourront l’utiliser comme un instrument de tricherie.
Cependant, le robot peut aussi être utile aux étudiants. Il faut le considérer comme on considère Google : un paradis d’informations et un outil d’apprentissage.
Le chatGPT est il payant ?
Pas pour le moment, mais le CEO d’OpenAI a fait savoir que la compagnie aura éventuellement besoin de monétiser l’outil, étant donné que les coûts pour faire fonctionner le programme sont, selon lui, très élevés.
Les limites de ChatGPT?
Le robot peut vous donner des réponses tout à fait fausses. Le robot a surtout énormément de mal avec les questions ambiguës. Vous pouvez également, par exemple, pour une seule question, recevoir deux ou trois réponses tout à fait différentes les unes des autres.
Une réponse pourrait vous sembler juste et légitime même si elle est tout à fait fausse.
ChatGPT peut-il remplacer google ?
Oui, c’est tout à fait possible. Les réponses fournies par ChatGPT sont généralement utiles. Cependant, ce n’est pas parfait. Par exemple, il est souvent difficile de vérifier l’authenticité des réponses que vous recevez. Vous obtenez simplement une réponse de la part du robot sans aucun lien ou documentation.