Il règne une grande incertitude quant à la puce qui équipera les Galaxy S25 et S25 Plus. En raison des problèmes rencontrés par Samsung dans la conception de l’Exynos 2500, la firme coréenne envisagerait d’équiper toute la gamme de processeurs Snapdragon. Cependant, de nouvelles informations indiquent que Samsung pourrait se tourner vers le fabricant chinois de puces, MediaTek.
En effet, Notebookcheck a repéré une information intéressante dans un article Google mentionnant la présence d’une puce MediaTek sur un smartphone Samsung. À première vue, cela semble normal, car Samsung utilise déjà des puces MediaTek dans ses appareils milieu et haut de gamme. Toutefois, la puce en question est décrite comme une « puce phare », ce qui pourrait bien faire référence à la Dimensity 9400, le processeur le plus puissant de MediaTek.
Samsung a récemment montré son intérêt pour équiper certains de ses produits haut de gamme de puces MediaTek, en choisissant le Dimensity 9300+ pour ses tablettes Galaxy Tab S10 Plus et Tab S10 Ultra. Il est donc tout à fait probable que l’un des prochains Galaxy S25 soit doté de la puce Dimensity 9400.
Il est aussi probable que cette puce soit utilisée principalement sur les marchés chinois ou indiens, puisque Samsung a déjà historiquement équipé ses smartphones destinés à ces marchés de processeurs MediaTek.