Selon un récent article de SHANNON LIAO, Microsoft a rassuré son personnel en affirmant qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter de fabriquer des consoles, malgré les spéculations sur l’avenir de la Xbox, ses exclusivités et son statut de fabricant de matériel.
Lors d’une récente réunion interne, Phil Spencer, responsable de la division Xbox, a déclaré que la fabrication de consoles n’était pas prévue de s’arrêter et que les Xbox continueraient à faire partie d’une stratégie impliquant plusieurs types d’appareils.
Bien que Microsoft n’ait pas encore officiellement confirmé ces informations, le rapport vise à apaiser les inquiétudes concernant l’avenir de la marque Xbox, notamment face aux spéculations sur le lancement de jeux exclusifs sur d’autres plateformes et l’abandon éventuel des supports physiques.
Des fuites antérieures ont suggéré que Microsoft avait des projets pour une nouvelle console de la série Xbox de moyenne génération en 2024, ainsi qu’une Xbox hybride de nouvelle génération prévue pour 2028. Cependant, Phil Spencer a indiqué que ces plans étaient de l’histoire ancienne.
Un événement spécial pour clarifier les choses ?
Phil Spencer prévoit d’organiser un « événement de mise à jour des affaires » dans la semaine à venir, au cours duquel il partagera plus de détails sur la vision de l’avenir de la Xbox, ce qui pourrait clarifier la situation pour les employés et les fans.