Des pirates informatiques ont récemment divulgué une quantité substantielle de données provenant d’Insomniac Games, une filiale de Sony, dévoilant des détails confidentiels tels que des feuilles de route, des budgets et des informations approfondies concernant le prochain jeu Wolverine d’Insomniac, dont la sortie est prévue pour l’année 2026.
Les fichiers compromis révèlent également la stratégie à long terme de Sony, avec des projets ambitieux pour plusieurs jeux inspirés des Marvel au cours de la prochaine décennie. Parmi ceux-ci, Spider-Man 3, basé sur Venom, et des jeux X-Men sont clairement mentionnés. En apprend aussi q’un nouveau volet de la série Ratchet & Clank est prévu pour l’année 2029. Une information financière notable indique que l’engagement monétaire d’Insomniac et de Marvel pour les jeux X-Men s’élève à une somme imposante de 621 millions de dollars, avec des développements et des lancements planifiés jusqu’en 2035, comme en atteste un document divulgué.
Par ailleurs, Sony exprime des inquiétudes quant à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour la somme colossale de 68,7 milliards de dollars. Les préoccupations principales résident dans la possibilité que Microsoft utilise la franchise très populaire Call of Duty pour perturber les marchés des jeux pour consoles et des abonnements aux jeux, créant ainsi une menace significative pour PlayStation Plus.
Dans un aveu de reconnaissance de la valeur stratégique apportée par Activision, Sony souligne les avantages considérables que Microsoft a obtenus dans les domaines des jeux en direct, de l’échelle mobile et de la vitrine PC (Battle.net) grâce à cet accord d’acquisition.