Micron Technology a récemment levé le voile sur son tout dernier SSD NVMe, le Micron 3500. Cette série de SSD repose sur une technologie NAND à 232 couches et est disponible au format M.2, offrant des capacités allant jusqu’à 2 To.
Conçu pour répondre aux besoins des charges de travail exigeantes, le Micron 3500 SSD cible divers domaines tels que les applications professionnelles, le calcul scientifique, les jeux de pointe et la création de contenu. Les performances attendues sont particulièrement impressionnantes, avec une amélioration allant jusqu’à 71 % pour les applications de développement de produits.
Chez Micron, nous nous attachons à fournir des produits exceptionnels qui répondent au mieux aux besoins rigoureux des utilisateurs finaux », « Avec des caractéristiques impressionnantes telles qu’une amélioration remarquable de 132 % des scores de référence en informatique scientifique, le SSD 3500 transformera votre prochain PC ou station de travail en une centrale électrique permettant d’obtenir des informations et de stimuler la créativité
Prasad Alluri, vice-président et directeur général de la division Client Storage de Micron
Ce SSD NVMe PCIe Gen4 au format M.2 standard est disponible en trois capacités, soit 512 Go, 1 To et 2 To. Les performances séquentielles atteignent des sommets, avec une vitesse impressionnante de jusqu’à 7 000 Mo/s en lecture et 7 000 Mo/s en écriture.
Les performances de lecture et d’écriture aléatoires varient selon la capacité, avec des chiffres oscillant entre 680 et 1 050 IOPS pour la version 512 Go, et 1 150 IOPS pour la version 1 To. L’endurance du SSD est également robuste, atteignant 300 To, 600 To et 1 200 To TBW (téraoctets écrits).
Basé sur la 6e génération de NAND TLC 3D à 232 couches de Micron, le SSD est disponible sur le marché sous les noms Crucial X9 Pro et Crucial X10 Pro. Certaines unités ont déjà été expédiées à des OEM de PC