Selon des rumeurs récentes, des changements notables sont à prévoir du côté des capteurs photo pour les futurs smartphones phares de Samsung, les Galaxy S25 et S25 Plus. Alors que le Galaxy S24 semble conserver le capteur de 50 MP du Galaxy S23, des sources fiables, notamment le leaker Revegnus, indiquent un virage imminent pour la série S25. Les dernières spéculations suggèrent un abandon du capteur ISOCELL GN3 50MP au profit d’un nouveau capteur signé Sony.
L’information relayée par Revegnus propose une transition vers un capteur Sony pour les Galaxy S25 et S25 Plus, mais la taille exacte du capteur et son numéro de modèle restent à ce jour inconnus. La question de savoir si ce capteur sera de plus grande taille que son prédécesseur reste également en suspens, suscitant l’anticipation des amateurs de photographie mobile.
Un capteur 1 pouces pour le S25 Ultra
Pour le Galaxy S25 Ultra, Revegnus évoque la possibilité d’un capteur photo de 1 pouce et de 200 MP, équipé de pixels plus petits de 0,8 µm, d’un autofocus à double pixel, et d’un zoom de recadrage intégré au capteur. Ces fonctionnalités avancées pourraient propulser le S25 Ultra au sommet de la photographie mobile.